You are here

Conférence de presse - Shangai - 17 janvier 19

Le 17 janvier 2019, à l’occasion de leur visite à Shanghai et à l’invitation de M. Axel Cruau, Consul Général de France à Shanghai, Arnaud de Bresson, Délégué général et Nadine Huynh, Directrice du Développement International de Paris EUROPLACE ont rencontré la presse chinoise (presse écrite et TV) et ont rappelé les relations étroites d’échanges entre la Place de Paris et les marchés financiers chinois, et les places financières chinoises, ainsi que les priorités et les actions menés par la Place financière de Paris pour conforter sa position de leader dans l’UE post-Brexit.

 

Paris EUROPLACE mène une action énergique de contribution de la Place de Paris à l’internationalisation du RMB : 1ère place de l’Europe continentale en matière de dépôts bancaires en RMB, en matière de paiements, de change (FX) et d’utilisation des quotas RQFII pour la gestion d’actifs. Paris EUROPLACE contribue à l’accélération de l’émission de Panda Bonds sur le marché chinois par les entreprises françaises.

 

Dans le contexte du Brexit, la Place financière de Paris dispose de la meilleure offre pour les banques et investisseurs internationaux qui accélèrent leur relocalisation dans l’UE et à laquelle s’ajoute l’offre la plus compétitive en Europe en matière d’écoles internationales, d’infrastructures de transports et de facilité de communication avec les autres pays d’Europe. C’est pourquoi, Paris est d’ores et déjà leader en Europe pour les annonces de relocalisations des grandes banques internationales (Bank of America, HSBC, JP Morgan, Morgan Stanley, Standard Chartered,…) et fonds d’investissement (Aviva, Blackrock, Schroders,…), avec 5 000 emplois directs en cours de relocalisation, soit 20 000 emplois au minimum avec les activités induites.

Arnaud de Bresson a conclue « L’objectif est clair :  consolider notre position de leader de l’Union Européenne post-Brexit. Et nous nous réjouissons de pouvoir continuer à échanger avec nos homologues chinois et d’accueillir les institutions financières chinoises à Paris pour renforcer le développement de leurs activités en Europe. »

Globaltimes.cn

 

mnc360.com