Vous êtes ici

COMMUNIQUÉ DE PRESSE - SNCF Réseau réalise la plus longue émission de Green Bond jamais émise par une entreprise ou une agence française

Paris EUROPLACE salue la nouvelle émission d'obligation verte réalisée SNCF réseau, le gestionnaire du réseau ferré français, pour un montant de 1 milliard d'euros et d'une maturité de 17 ans, réalisant ainsi la plus longue et la plus importante émission de Green Bond avec une maturité supérieure à 12 ans jamais émise par une entreprise ou une agence française.

Après le succès de son émission inaugurale Green lancée en octobre 2016 qui lui avait permis de devenir le premier gestionnaire d'infrastructures ferroviaires au monde et la première entreprise de transport en Europe à émettre un Green Bond, SNCF Réseau confirme ainsi son engagement dans le développement du marché des Green Bonds et sa contribution à la transition écologique.

A cette occasion, Euronext Paris a eu le plaisir d'organiser, aujourd'hui, une cérémonie d'ouverture des marchés financiers d'Euronext en présence de représentants de SNCF réseau et de Paris EUROPLACE.

Cette annonce est une nouvelle étape concrète dans la démarche de « Paris Green & Sustainable Finance Initiative »  lancée par Paris EUROPLACE en 2016 et conforte le leadership de la Place de Paris en matière de finance verte et durable.

Vous trouverez ci-joint le communiqué de presse de SNCF Réseau.

Le rapport « Paris Green & Sustainable Finance Initiative » est disponible ici

La brochure « Green Bonds : l'engagement et l'expertise des acteurs français » est disponible ici